La Danse de l’Etre®

La Danse de l'Être®

Révéler son être

Danser, se reconnecter à la nature et à l'univers

Se libérer des entraves qui nous empêchent d'être nous-même

Se reconnecter à son enfant intérieur

Elever notre vibration à la fréquence de l'amour

Danse libre, elle incarne le renouveau de la Danse Sacrée

Elle nous permet de retrouver notre pouvoir créateur

Harmoniser notre yin et notre yang

Le corps parle à travers le mouvement qui vient de l'intérieur

Danser, ici et maintenant dans la présence à notre être

Qu’apporte la Danse de l’Être ?

Le processus d’évolution et le chemin vers soi est propre à chacun.

La Danse de l’Etre est un merveilleux outil de développement personnel qui nous amène à mieux se connaître, à mieux s’accepter et trouver l’harmonie entre le corps et l’esprit. Elle nous guide vers l’équilibre de nos polarités yin et yang.

C’est une danse alchimique qui contribue à transmuter nos émotions et nos mémoires cellulaire en lumière.

Nous élevons notre vibration à la fréquence de l’amour, celle de l’Etre.

Nous devenons peu à peu l’artiste de notre vie.

Qu’est ce que la Danse de l’Être ?

Le lien avec les danses sacrées
La Danse de l’Être est un voyage initiatique à travers la danse à la découverte de cette magnifique expérience qu’est la révélation de notre Être.
Elle s’inspire de la nature et de différentes traditions reliant le corps, l’âme et l’esprit : Taï-ji, Butô, théâtre Nô et Shinto, danse chamanique, danse sacrée indienne, danse derviche. Elle incarne le renouveau de la danse sacrée dans une forme libre qui s’inscrit dans la lignée d’Isadora Duncan, qu’elle même nommait la Danse de l’Avenir.
Cette danse a été créée par Fabienne Courmont. C’est le fruit de 30 années d’expérience à la recherche d’un langage universel qui exprime, dans l’esprit des philosophes grecs, le beau, le bon et le vrai l’homme.


Danse-thérapie holistique
La Danse de l’Être est basée sur le principe de l’énergie, présente en toute chose. Elle invite chacun à se laisser porter par la vagues de l’énergie de vie afin de retrouver le lien avec le mouvement naturel, cher à Isadora.
La “technique” est donc le mouvement permanent de la vie sous toute ses formes. Quand l’énergie circule librement en nous, il y a harmonie. Le mot thérapie est donc ici pris dans le sens étymologique « qui met en harmonie », l’énergie de vie étant le thérapeute.
Dans l’abandon à ce mouvement d’énergie nous descendons dans nos profondeurs pour nous libérer des entraves et mémoires qui empêchent notre Être de s’exprimer librement. Nous contactons alors l’essence de la danse, éternelle, intemporelle, sacrée, pont entre le ciel et la terre.
La Danse de l’Être aussi est une école de vie qui propose de laisser parler notre corps dans ce qui est présent en lui, sans a priori, en le libérant de toute forme définie hors de lui. En laissant naître le mouvement de l’intérieur nous pouvons laisser parler chaque cellule de notre corps pour y transformer l’ombre en lumière et libérer “la mémoire des cellules”. C’est donc une danse alchimique qui permet de vivre la métamorphose de chaque geste comme une éclosion de l’âme.
Voie du cœur, elle donne des clés pour devenir l’artiste de notre vie. Elle se situe dans une approche holistique (vient du grec Holos : global, entier) de la personne amenant l’harmonie dans les plans : physique-énergétique, émotionnel, mental et spirituel.


Révéler l’Être en chacun
La Danse de l’Être nous invite à devenir l’artiste de notre vie. C’est donc au-delà de la danse un Art de vivre.
Danse d’enracinement, elle nous connecte à nos racines profondes.
Danse d’élévation, elle nous ramène dans l’axe Terre-Ciel, à l’écoute de notre intuition.Danse du Yin et du Yang, elle harmonise nos polarités.Danse de l’énergie, elle libère nos tensions et développe notre créativité.Danse alchimique, elle transforme l’ombre en lumière et œuvre à la transmutation des mémoires cellulaires.Danse du cœur, elle élève notre vibration à la fréquence de l’Amour, celle de l’Être.Danse spirale, elle nous amène au cœur de notre propre roue de vie.Danse d’offrande, elle célèbre l’unité et la beauté de la création.
Ouverte à tous ceux pour qui le corps est une porte d’accès à l’Etreté, la Danse de l’Être est une voie de connaissance de soi.

Aucune expérience du mouvement est nécessaire, ce qui compte, c’est l’amour de la danse !

Les séances peuvent avoir lieu en individuel, ou en groupe (programmés ponctuellement).

Pour en savoir un peu plus sur la Danse de l’Etre

http://dansedeletre.fr

Toutes ces techniques ne remplacent en aucun cas la médecine traditionnelle.